Des décors végétaux reposants...

sept. 27, 2018 0Commentaire Blog accueil

Fervent adepte du recyclage et de l’écologie, Guillaume Minssieux conçoit des micro-paysages depuis 7 ans maintenant. Ses sources d’inspirations : l’art des jardins japonais et des bonzaïs.

A partir de mousse scandinave et de pierre végétale (qu’il obtient en mélangeant du ciment et de la fibre végétale), il imagine des paysages oniriques et poétiques, présentés dans des aquariums ou des bocaux ! Regardez-les attentivement, et vous découvrirez des petits personnages cachés sous les arbres, contemplant le lointain…Jardins zens, ils nous invitent à la réflexion et à la contemplation.

Les dégradés des verts de ses compositions sont obtenus avec des colorants alimentaires, pour un effet des plus trompeur…

Plusieurs formats et tailles sont disponibles. Ils existent même en magnet ou en panneaux muraux…La durée de vie est de 6 ans environ…Idéal à entretenir : pas besoin d’arrosage ; seule précaution : ne pas disposer près d’une source de chaleur ou en pleine lumière.

Autres réalisations, des terrariums composés avec des plantes grasses de roche ou des terrariums « humides » avec mousses et plantes vertes. Ces créations végétales allient finesse et délicatesse… Seule différence, elles s’arrosent …une à deux fois par mois…

Vous disposez d’une jarre ou d’un récipient en verre qui vous tient à cœur ?  Donnez-lui une seconde vie, et transformez-le en écrin pour votre futur micro-paysage…Contactez-nous pour vos projets sur-mesure.